vendredi 6 mars 2015

Night routine: pour une peau éclatante

blog mode et beauté


Hello les blogonettes, 

On se retrouve aujourd'hui pour ma routine du soir qui me donne un teint frais et éclatant de jour en jour.

Avant de continuer, je précise que j'ai la peau mixte à tendance (trop?) grasse et que j'ai plein de points noirs sur le nez et les arêtes. (Bonjour le glamour).




Par moment j'ai la flemme de le faire mais sachez qu'il est important d'installer une routine pour garder un teint frais et lumineux.

blog mode et beauté


Le soir après mettre bien démaquillé, je commence par utiliser le désincrustant points noirs de Neutrogena. C'est une crème nettoyante, la texture est fondante et crémeuse avec des micro billes qui exfolient et désincrustent bien les pores.

Je l'adore car malgré les micro billes dedans, cet "exfoliant" reste très doux et surtout très efficace.

Les + :

  •  En 2-3 jours ont voit une nette amélioration
  • Le produit n'agresse pas la peau
  • Il donne un coup d'éclat au visage, notre teint est plus radieux
  • Il est dans les 5 euros mais pour ma part il dure presque deux mois car j'en utilise très peu

Les - :
  • Je ne saurait pas décrire l'odeur mais je n'aime pas, c'est un peu trop chimique pour moi

blog mode et beauté

Ensuite j'utilise le gel exfoliant matifiant aussi de Neutrogena. Il sert à réduire la brillance et à resserrer les pores.

La crème est douce et onctueuse comme un yaourt, on sent la légèreté. Dedans il y a des petites billes vertes pour exfolier le visage mais je les trouvent un peu trop agressives.

Les + :
  • Dés la première application il est efficace et de jour en jour il nous rend la peau plus éclatante sans briller.
  • Il est à la mandarine et citron vert, je ne sais pas vraiment si c'est cette odeur en tout cas l'odeur est très agréable.
Les - :
  • Il coûte dans les 5 euros mais dure moins d'un mois alors je ne trouve pas cela très rentable.
  • Je le trouve trop agressif, les perles devraient être plus fines.


blog mode et beauté



Après avoir nettoyé mon visage comme il faut et qu'il respire la fraîcheur, je lui donne un petit coup de fouet avec une lotion tonique de la marque Labell (Intermarché).

La lotion est pour les peaux normales à mixtes mais me convient parfaitement, elle apaise ma peau et elle est très fraîche, cela resserre mes pores un peu plus.

Les + :

  • Elle est à moins de 2 euros et elle me dure plus d'un mois donc c'est très rentable
  • Elle a une odeur fraîche et agréable
  • Ma peau est hydratée immédiatement et respire la fraîcheur
Les - :
  • Bah là je cherche encore car je ne lui trouve aucun défaut


blog mode et beauté


Une fois la lotion absorbée par ma peau je traite aussi mes cernes le soir avec un roll on défatiguant de chez Le Club des Créateur de Beauté.

Sa bille est très fraîche ce qui estompe mes cernes et j'ai moins l'air d'un zombie. Je les traite le matin et le soir car j'en ai pas mal et cela marche bien donc je continue.

Les +: 

  • En une semaine on voit de bons résultats donc c'est encourageant
  • J'adore l'effet glaçon que le roll on provoque
  • Il me dure plus de deux mois donc très rentable
Les - : 
  • Le Club des Créateurs de Beauté n'existe plus donc le produit est introuvable, celui-ci j'ai eu la chance de le trouver sur Ebay
  • Il a une petite odeur d'alcool que je n'aime pas trop 


blog mode et beauté


Pour finir cette routine du soir, j'applique une crème de nuit hydratante de chez Evoluderm.

Même si on a la peau grasse il est très important de bien l'hydrater car sans hydratation elle aura tendance à se protéger des agressions extérieures en libérant du sébum.

J'utilise cette crème depuis un mois environ, et le matin quand je me lève je n'ai plus cet aspect de peau huileuse, mon visage est doux et bien hydraté.

Les + :

  • En plus d'être hydratante à souhait elle est d'une extrême douceur ce qui est très agréable
  • Elle est dans les 5 euros mais dure plus d'un mois donc très rentable
Les - :
  • Je ne suis pas fan de l'odeur car elle a une odeur un peu trop chimique


Voilà vous savez tout sur ma routine du soir, et vous quelle est la vôtre?

N'hésitez pas à faire part de vos avis si vous avez testé les produits que j'ai présenté.

A très vite les amies !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot lors de votre passage :)